mardi 10 février 2009

Résultats de l'opération "Ecole Morte" du 29 janvier

Chers élèves et parents de l’école Dondaines-Dupleix,

Afin d’exprimer notre mécontentement concernant les réformes de l’Education Nationale, nous vous avions invité à participer à l’action « Ecole sans élèves » le jeudi 29 janvier 2009. Vous nous avez écouté et entendu et aujourd’hui nous tenons à vous dire :
Merci et bravo !

Cette opération a été un succès.

Il y avait 56 élèves dans l'école (soit un taux d’absentéisme de 77%) :
10 en primaire (soit un taux d’absentéisme de 86% avec 2 enseignants grévistes) et
46 en maternelle (soit un taux d’absentéisme de 73% avec 1 seule enseignante gréviste)

Les représentants de parents d’élèves

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super idée !
je transmets à la fcpe de l'école où je travaille et à celle de l'école où va ma fille !

La grève des élèves ! fallait y penser !

merci aussi pour votre lettre au Sinistre (oups ! Ministre...) que je m'empresse de diffuser largement.

Florence D
prof des écoles 92

Anonyme a dit…

bravo a tous