mardi 30 juin 2009

Tous au zoo de Lille !

Notre ville a la chance d'avoir un magnifique zoo, dont l'entrée est gratuite, il serait dommage de ne pas en profiter !

400 animaux de plus de 100 espèces différentes vous y attendent.

Depuis le début de l'année, le parc zoologique nous a annoncé 3 naissances : celle d'un lièvre de Patagonie, celle d'un tapir terrestre (allez vite la voir -et oui c'est une femelle-, avant qu'elle ne perde ses rayures !) et celle d'un petit chevrotin maltais.

Des travaux d'aménagements ont été faits qui rendent la balade encore plus agréable pour tous.

info pratique : les horaires d'été : De 10h à 17h30 avec prolongation jusqu'à 18h30 les week-end et jours fériés.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, promeneurs, adeptes du jogging ou du vélo, des pique-nique ou des parcours sportifs, aux abords du zoo, il y a le fameux bois de Boulogne, situé autour de la Citadelle et le long des berges de la Deûle, ce parc de 45 hectares offre aux Lillois le calme de la nature à quelques pas du centre ville. A ne pas louper également, la Citadelle, pour les amoureux de l'histoire, le parc Les Poussins (et oui c'est son nom !) et ses nombreux manèges et aires de jeux pour la plus grande joie des enfants, petits et grands (ouvert tous les jours de 11h à 18h30 durant l'été), et les splendides jardins Vauban pour les amoureux des jardins à l'anglaise.

Aucun commentaire: