jeudi 10 septembre 2009

Sécurité et civisme

Que serait la rue Eugène Jacquet sans les voitures ?
réponse : un havre de paix et de sécurité pour grands et petits !

Faut-il rappeler encore une fois que les deux entrées de l'école sont des voies pompiers et donc des accès réservés où le stationnement, même temporaire, est strictement interdit ?

A tous les parents qui n'ont d'autre choix que de déposer leur enfant en voiture, nous sommes conscients des problèmes de stationnement aux abords de l'école, mais ce n'est pas une raison pour vous garer juste devant la sortie, à l'heure où cet espace a le plus besoin d'être libre !
Un peu de civisme s'il vous plait !
Un jour les pompiers devront intervenir en urgence, et ils ne le pourront pas... mais ce ne sera pas de votre faute puisque vous n'êtes restés stationner que 5 minutes !
Un jour un enfant se fera renverser en voulant traverser parce que votre voiture cachait la vue à un autre automobiliste ! mais ce ne sera pas de votre faute...
Un jour une maman avec une poussette, obligée d'aller sur la route car votre voiture les empêche de rester sur le trottoir, se fera accrocher ! mais ce ne sera pas de votre faute...
Un jour pour sortir de votre magnifique place, vous ferez une marche arrière sans voir qu'à ce moment un enfant est derrière (car après tout lui aussi à le droit d'être sur le trottoir)... arriverez vous à justifier que ce n'était pas de votre faute ?

Pensez que cet enfant pourrait être le vôtre,
car après tout vous n'êtes pas le seul
à vous stationner sur cet emplacement interdit !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le respect des règles de stationnement est un problème récurrent.

Tout à l'heure à 16h20, petite altercation devant l'école Dupleix où une "personne" (qui, soit dit en passant, sait par éxpérience d'un abus de stationnement passé ô combien il est important de respecter les issues principales des écoles) a une fois de plus dérogé à toute règle de civisme. Ce qui est dommage c'est que cette "personne" n'ait pas assisté à l'arrêt brutal d'une voiture pour éviter le jeune de 10 ans qui allait traverser sans être vu car caché par la voiture de la "personne" en question!!!

Pour info, rue du château, il y a bien souvent des places libres où stationner aux heures de sorties des écoles.

Merci Delphine pour cet article qui, nous l'espérons, portera ses fruits...!!!

Delphine a dit…

Il faut l'espérer !

Deborah P. a dit…

Bravo pour ton article ! TOTALEMENT D'ACCORD...
Ha cette rue ! A quand des vrais dos d'âne, des feux où l'on appuie sur un bouton pour qu'il passe au rouge comme rue du Buisson...

anne lise a dit…

Bravo et merci pour nos enfants....