lundi 5 octobre 2009

Classes vertes à Phalempin

Ce samedi 3 octobre 2009, l'école de la forêt de Phalempin a accueilli les familles des enfants qui y viendront en classe de découverte durant l'année scolaire 2009/2010. Cette journée "porte ouverte" s'est déroulée sous la fraîcheur d'un doux soleil automnal. Les visiteurs ont eu l'occasion de visiter les lieux et locaux, de découvrir l'équipe d'animation et de participer aux divers ateliers proposés (promenade en attelage, ballade à dos de poney, parcours sportif, jeu gonflable, découverte du travail du bois, etc ...).

Les parents des enfants des classes de Mlle Moronval (CP-CE1) et de Mme Taha (GS) ont ainsi pu découvrir les lieux de vie de la future classe de découverte de leur(s) enfant(s). En effet les CP-CE1 de Mlle Moronval partiront à Phalempin du 30 novembre au 4 décembre 2009 et les moyens de Mme Taha partiront en mars 2010. D'avance nous leur souhaitons à tous de passer d'agréables moments lors de leur séjour à l'école de la forêt.

Pour finir je pense que nous saluons l'initiative de la mairie de Lille qui avait organisé un ramassage en bus pour permettre à tous les intéressés de pouvoir se rendre à cette journée "porte ouverte" de l'école de la forêt de Phalempin.

Déborah et Frédéric

1 commentaire:

Deborah P. a dit…

Très sympa les animations et les animateurs.
Merci d'ailleurs aux animateurs pour leur patience surtout vis-à-vis des parents... : et je te pousse pour que mon gamin passe avant le tien même si je suis arrivé après... (aux poneys c'était le "ponpon" !)