mardi 6 octobre 2009

Une date à retenir !

VENDREDI 16 OCTOBRE 2009


Voici donc la date à retenir !


En effet ce jour là 3 choses se passent à l'école :

  • 13h00-17h00 : Election des représentants des parents d'élèves.
    Lieu : dans le hall d'entrée de l'école primaire Dupleix.
  • 16H30 : 1ère soupe de l'année 2009-2010 du groupe scolaire Dondaines-Dupleix-Cornette.
    Lieu : à préciser.
    Pour que la soupe soit encore meilleure, venez dès 13h00 donner un coup de main pour l'épluchage des légumes !
  • 17H30 : Réunion préparatoire du 1er conseil d'école qui se tiendra le 22 octobre.
    Lieu : salle de l'espace éducatif, école Dupleix
    A signaler : les réunions préparatoires (3 par an) sont ouvertes à tous les parents, élus ou non. Elles permettent de cerner les problèmes que les enfants et/ou les parents perçoivent au sein de l'école, à la cantine et durant l'accueil péri-scolaire et soit d'y répondre tout de suite lorsque cela est possible, soit de faire remonter l'information par l'intermédiaire de questions qui seront posés en conseil d'école. Ainsi à l'issue du conseil d'école, un compte rendu sera rédigé et transmis aux parents par mail ou par voie d'affichage et répondant aux questions qui ont été posées lors de cette réunion préparatoire.
    Si vous ne pouvez pas assister à cette réunion, n'hésitez pas à laisser vos questions à un des représentants de parents, ou en commentaire sur ce message ou par mail (parents.des.dondaines@gmail.com).

Soyez nombreux à venir voter,
déguster et poser des questions.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour que les actions des représentants de parents aient un réel impact auprès de l'inspection, il faut que nous soyons très nombreux à voter.
Pensons-y...!!! En effet prenons un exemple: si, de nouveau, en cas d'absence non-remplacée d'enseignant, il faut faire pression auprès de l'inspectrice alors les représentants seront mieux entendus si, à l'école Dondaines-Dupleix, le nombre de votants était particulièrement important.
Effectivement il n'y a qu'une liste de parents désirant défendre vos intérêts au mieux mais se dire que c'est donc inutile de voter car ces parents sont sûrs d'être élus est faux. Ces parents ont besoin de vos voix pour vous, pour vos enfants, pour l'école.

Anonyme a dit…

Quand on se retrouve face à une liste de 14 noms parmi lesquels on ne connaît que 2 ou 3 personnes, on est tenté de barrer ceux que l'on ne connaît pas.
En fait dans le cas des élections de représentants de parents d'élèves, on prend la liste complète. C'est comme ça! En effet tout bulletin modifié sera considéré comme nul.
Cela vous semble ridicule... peut-être... mais n'oublions pas que les parents qui se sont regroupés pour se présenter à ces élections ont à coeur d'agir pour l'école de nos enfants et qu'ils ont besoin de tout notre soutien.
Lors des années passées, nous avons pu voir la détermination des représentants de parents pour défendre les intérêts de tous et pourtant, lors des élections, nous ne connaissions pas personnellement tous ces gens qui avaient leur nom sur le bulletin de vote.
Montrons à notre manière que nous sommes aussi impliqués dans la vie de l'école en allant voter vendredi 16 octobre.

Delphine a dit…

C'est très vrai. Être élu n'est pas totalement suffisant. C'est (presque) comme pour un gouvernement : nous avons bien plus de crédibilité et de poids si nous avons un haut de taux de votant.
Il est plus facile aux administrations de faire la sourde oreille aux récriminations d'un groupe de 15 personnes, qu'à celles d'un groupe de 15 représentant 300 personnes !

Delphine a dit…

oups... j'avais loupé le 2nd commentaire... mais tout comme le 1er : 100% d'accord !