mardi 8 décembre 2009

L'usage du Web améliore la maîtrise de l'écrit chez les enfants

Ça fait un moment que je n'ai pas écrit dans ce blog. C'est Delphine qui le fait vivre ! Merci à elle.
J'écris plus dans les blogs professionnels, je twitte, je facebook... ;-) (quel vocabulaire !)

Lors de ma veille quotidienne, j'ai repéré cet article intéressant écrit dans ce blog :
fr.readwriteweb.com
Cette étude a été effectuée sur un échantillon de 3 000 enfants : les enfants qui tiennent un blog, utilisent les médias sociaux ont de meilleurs résultats et maîtrisent mieux l'écriture que ceux qui ne sont pas présents sur le Web social dit aussi Web 2.0
Je vous laisse découvrir les résultats de cette étude qui donne de l'espoir vis-à-vis des jeunes générations. Une autre façon de découvrir l'écriture.

2 commentaires:

Delphine a dit…

je suis d'avis que tout ce qui permet à l'enfant de s'exprimer à l'écrit est une bonne chose et tant pis si parfois c'est écrit en style sms ! reste malgrét tout à faire la différence entre le sms et l'interro à rendre au prof !!

Delphine a dit…

malgré (sans "t") !