mardi 16 mars 2010

Phalempin, les nouvelles de la 1ère nuit et début du 2ème jour

Bonjour les parents !

Première nuit à l'école de la forêt : tout s'est bien passé, c'était trop sympa de dormir avec ses copains de classe!
La douche a été une "épreuve " pour certains, mais on grandit grâce à ça... Les filles se sont très vite endormies. Pour les garçons, c'était un peu plus bruyant, il a fallu intervenir plusieurs fois pour bavardages trop tentants...
Aujourd'hui, c'est une journée nature complète : sortie en forêt de Phalempin toute la matinée avec jeux sensoriels et cet après-midi, nous allons en autobus au bois de l'Offlarde découvrir les animaux de la forêt.
Ce midi, nous avons mangé de la pizza fromage, du poulet avec haricots verts, pommes de terre et champignons, ou du poisson avec haricots nature et pizza fromage en complément, puis en dessert une pomme.
Rassurez-vous les parents, pour l'instant les enfants très occupés, ne parlent pas de vous, ils sont heureux et "s'éclatent"... un peu trop d'ailleurs il y a du travail au niveau de la discipline ! Hier, nous avons pu faire en forêt tout ce qui est interdit d'habitude, par exemple patauger dans la boue et aller dans l'eau, quel plaisir! Aujourd'hui par contre, il fallait écouter toutes les consignes , et il est bien difficile pour certains d'oublier les autorisations de la veille, mais petit à petit, les enfants apprennent à écouter.
à bientôt pour de prochaines nouvelles et gros bisous à tous!!!
Bonne continuation aux enfants et à Mme Taha !

Aucun commentaire: