mardi 30 mars 2010

Livre numérique

Tous ceux qui sont passés par la classe de Mme Haidon connaissent la qualité de ses livres !

En 2004-2005, la classe de petits-moyens de Mme Haidon a fait un livre papier : "Aloum et la princesse".

A l'occasion d'un stage, Mme Haidon a numérisé ce livre dans l'optique de créer petit à petit une bibliothèque numérique. Le résultat est bluffant. Tout à fait original, rempli de couleurs et de tendresse ce livre numérique est une vraie réussite.
A la demande de Mme Haidon, j'ai tenté de mettre un lien sur le blog pour vous faire découvrir ce petit bijou, mais malheureusement, le fichier étant très lourd (presque 10 mégas) il faut presque 10 minutes pour le télécharger !

En attendant de trouver une solution à ce problème, j'ai décidé de vous mettre l'eau à la bouche en vous dévoilant le projet de livre de Mme Haidon pour l'année 2009-2010 : il s'agira d'un répertoire des chants et comptines et contrairement aux années précédentes, il sera numérique, c'est-à-dire que non seulement vous admirerez les dessins des enfants, mais aurez aussi le plaisir d'entendre leurs voix !

Si vous vous y connaissez en blog, je suis preneuse de vos idées pour mettre "Aloum et la princesse" en lien... et plus tard un extrait de "l'édition 2009-2010" du livre numérique de la classe de Mme Haidon !

"Aloum et la princesse" - Classe de petits-moyens de Mme Haidon - 2004/2005

3 commentaires:

stephanie bougault a dit…

J'ai grand hâte de découvrir le 1er opus et le Second de cette année avec la participation de notre fille en plus!!!

stephanie bougault a dit…

A hate de voir le résultat

Deborah P. a dit…

trop chouette ! On a hâte ;-)