lundi 19 avril 2010

EduCamp à Wattrelos les 14 et 15 mai 2010

Voici un barcamp intéressant ! («non-conférence» ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants".)
Voici le
thème : "Les TICE sont l’objet de continuels débats au sein du système éducatif français, notamment depuis l’émergence d’Internet. Leur place, leurs usages, leurs impacts sur les pratiques pédagogiques sont autant de questions qui animent les médiasphères (télévisuelles, radio, Internet, etc.), les gouvernements successifs et surtout les équipes pédagogiques.

Déjà, de nombreux acteurs du monde éducatif ont identifié et mis en pratique des démarches innovantes et efficaces. Celles-ci sont autant de moyens de démystifier la technologie que de faire réussir les élèves."

Des expériences plutôt en secondaire et en université mais toujours riches et la forme Barcamp permet l'échange et la convivialité. A suivre sur place ou sur Internet ! (Facebook, WebTV ou podscast) - Sur inscription !

1 commentaire:

Delphine a dit…

je ne connaissais pas cette expression "barcamp" mais c'est un concept qui me plait bien !