mercredi 12 mai 2010

Actualités : Rythmes scolaires

L'épineux problème des rythmes scolaires est de nouveau à l'affiche.
Toujours les mêmes problèmes : nos petits ont des journées trop chargé, trop d'heures de cours en trop peu de jours, des vacances trop longues... c'est loin d'être une nouveauté. Pourtant c'est toujours un réel casse-tête à régler.

Mais alors que les nouveaux calendriers des vacances scolaires viennent de sortir jusqu'à l'été 2013, une mission parlementaire sur les rythmes scolaires vient d'être nommées... espérons que quelque chose de positif en sortira, car vouloir mettre des zones aux vacances d'été, si c'est peut-être bien pour les professionnels du tourisme, ce sera l'enfer à gérer pour les familles éclatées aux quatre coins de la France et qui profitent de cette période pour se retrouver ou pour les familles divorcées et/ou recomposées, les amis qui n'arrivent à passer un moment ensemble qu'une fois l'an... sans compter pour ceux dont l'entreprise impose les congés d'été.

En attendant les grandes vacances débuteront le 2 juillet après les cours et la rentrée 2010-2011 est prévue le jeudi 2 septembre !

Les images sont tirées, pour la première de l'excellent blog de Martin Vidberg, "L'actu en patates" et pour la seconde, du Figaro.

Aucun commentaire: