lundi 31 mai 2010

Compte rendu de la réunion Kermesse

Le thème des festivités de fin d'année sera
"LE FUTUR"


La kermesse se tiendra le vendredi 18 juin de 16h30 à 18h30/19h00.
Le spectacle se tiendra le samedi 19 juin dans la matinée.

Mme Haidon proposera la pré-vente de tickets et cartes de jeux, le mardi et le jeudi avant la kermesse, pour éviter l'engorgement de la caisse à 16h30.

12 stands de jeux sont prévus dont 2 nouveaux.

Mme Haidon étant en décharge une grande partie de la semaine prochaine a proposé de se charger de la confection des affiches pour les inscriptions aux stands qui seront apposées aux entrées de l'école dans les prochains jours. 24 adultes seront nécessaires pour tenir les stands sur les 2 créneaux horaires prévus : 16h30/17h30 et 17h30/18h30.

Les affiches pour les gâteaux et les bouteilles d'eau glacées seront installées quant à elles la semaine précédant la kermesse.

Courses : Bruno s'occupe des achats des boissons. Mme Haidon s'occupe des achats des courses et des lots pour la kermesse.

Mme Haidon -après avoir émis des regrets sur le comportement des parents mettant en doute la destination de l'argent gagné avec la vente de CD du spectacle, qui, il faut le rappeler ne va ni dans les poches des parents qui s'en occupent ni dans celles des enseignants mais sert en totalité à l'achat de jeux et matériels (de sports cette année) pour améliorer le quotidien des enfants de l'école- se mettra en contact avec le papa qui l'an dernier s'était occupé gracieusement de prendre les photos et de monter le CD du spectacle.

Il n'y aura pas d'exposition d'oeuvres des enfants dans le hall de l'école cette année : beaucoup de travail d'installation pour très peu de "visiteurs" malgré la situation stratégique (à côté de la caisse et de la distribution des lots). Ce manque d'intérêt est regrettable. Cette année l'espace éducatif ne pourra pas présenter de spectacle durant la kermesse.

La caisse de la kermesse et la distribution des lots et pochettes surprises seront assurées par l'équipe enseignante. Le stand gâteaux et boissons sera tenu par les ATSEM et Bruno.

Il est demandé aux parents :
  • de trouver des (gros) lots... sachant que c'est difficile car les entreprises en offrent de moins en moins;
  • de se mobiliser pour tenir les stands (rappel il faut 24 adultes);
  • de donner un coup de main pour l'installation de la kermesse le jeudi soir et le vendredi après-midi ;
  • de concocter de délicieux gâteaux (sans crême) et de ramener des bouteilles d'eau congelées;
  • de rester donner un coup de main pour ranger le vendredi soir.
  • si vous avez des boites type boite de lessive petit format (pastilles ariel, sun etc) : Mme Haidon en aurait besoin pour les costumes de sa classe !
Pour ce qui est du déroulé des festivités :

Vendredi 18 juin : la "kermesse du futur"

  • 16h30 ouverture de la kermesse
  • 17h30 remise des dictionnaires par M. Thoré
  • 18h30/19h00 fin de la kermesse
Samedi 19 juin : le "spectacle du futur"

  • Les horaires d'arrivée pour habillage seront indiqués par les enseignantes, les petits devant arriver plus tôt pour avoir le temps de les préparer.
  • Fin du spectacle vers 11h30.
Ce sera -malheureusement- la dernière fête de l'école de Mmes Amez et Turcq qui partent à la retraite. Un pot de départ leur sera offert le vendredi 25 juin en fin d'après-midi. L'horaire sera précisé ultérieurement. Un cadeau sera offert par les parents. Une maman s'occupe, en lien avec Mme Haidon, de faire circuler une enveloppe dans les prochains jours. Un coup de main à cette maman serait la bienvenue : contactez Mme Haidon.

Aucun commentaire: