lundi 21 juin 2010

3ème Conseil d'école

Mardi 22 juin 2010, à 17h30, se tiendra le 3ème, et dernier, conseil d'école 2009-2010.

L'ordre du jour est le suivant :
  • Bilan de la kermesse,
  • Bilan des projets en cours,
  • Organisation pédagogique pour l'année 2010/2011,
  • Première présentation du projet Pass-Enfant qui sera effectif en septembre 2010,
  • Questions des parents :

  1. Communication d’urgence : serait-il possible, en plus de la communication orale, d’afficher à l’entrée du CAPE et de l’Espace éducatif, les informations qui doivent être communiquées en urgence aux parents, de la même façon qu’il y a un affichage aux entrées des écoles.

  2. Pause méridienne : les enfants et les parents font de très bons retours sur la nouvelle organisation de la pause méridienne. Est-ce que cette expérience sera reconduite à la rentrée prochainement ?

  3. Passage en CP : quelle sera l’organisation des classes de CP à la prochaine rentrée ? un CP et un CP-CE1 ? sur quels « critères » les enfants sont mis dans une classe simple ou une classe double niveau ?

  4. Passage en CE2 : à quelle date est prévue la visite des élèves de CE1 à l’école Cornette ?

  5. Evaluations nationales des CE1 : il n’y a pas eu de retour sur les résultats des évaluations nationales des CE1. Cela entraine un stress important pour certains enfants. Est-il prévu une information ?

  6. Pyramide : les représentants des parents demandent instamment que les services techniques de la ville de Lille passent faire un état des lieux concernant l’état de la pyramide.

  7. Nouvel accès en primaire : une « ligne de désir » s’est formée dans la pelouse à proximité de la salle de sport, et menant à l’entrée de l’école primaire. Serait-il possible de faire intervenir le service Parcs et Jardins de la mairie pour la transformer en « accès officiel » ?

  8. Spectacles de classe : de nombreux parents, tout en appréciant énormément le travail effectué par les enfants et les enseignants, regrettent que les spectacles proposés aux parents soient si tôt dans la journée, ce qui ne leur permet pas d’y assister non seulement à leur grand regret, mais surtout à la grande tristesse des enfants.

  9. Informatique : quel est le ressenti des enfants et des enseignants quant à l’utilisation de la salle informatique ? avec quelle régularité les classes en profitent-elles ?

Aucun commentaire: