samedi 19 juin 2010

Le futur vu par les enfants !

Mercis et félicitations aux enfants et à leurs maîtresses
pour ce spectacle et ces costumes très réussis !
Quelle belle leçon donnée par les enfants que ce futur coloré
et plein de bonne humeur où tout le monde se donne la main !
photos et montage-photos : Delphine
Vendredi 18 juin 2010 - Samedi 19 juin 2010
Les festivités de fin d'année scolaire
de l'école Dondaines - Dupleix

Des impressions d'enfants, de parents glanées de ci, de là...

" Il y a une trop longue "queue" parce qu'il est trop bien ce jeu! ", une petite bande de "gars" parlant du circuit électrique. Un merci s'impose à Thomas (papa de Victor et Hugo) pour sa réalisation!

" Chouette j'ai pu aller voir ma fille recevoir son dictionnaire parce qu'une maman m'a très gentiment relayée! "

" - Je ne sais pas où est mon fils et ça m'inquiète... et je suis coincée au stand...

- C'est bon je m'en occupe! " un jour de kermesse, quand 2 mamans discutent, ça peut aussi être ça !

" Ah bon, vous n'étiez que ça (pour info ce "ça" représente un nombre de personnes) pour préparer la kermesse. Merci d'être venu parce que moi, comme d'autres, je travaillais. D'ailleurs je n'arrive que maintenant et il est presque 18 heures. " remarque d'un parent qui a quand même pris le temps de donner un coup de main pour ranger après la kermesse.

" Je pensais qu'ils allaient rester pétrifiés mais ils s'éclatent et n'ont même pas peur... " Pour info, ce "ils" représente les tous petits de Mesdames Amez et Turcq.

" Madame Bellaïche qui a choisi la musique de Star Trek c'est quand même sympa! "
" Waouh! Elles perdent malheureusement leurs magnifiques costumes qu'elles ont si bien confectionnés et pourtant elles ont continué... Bravo les filles de la classe de Madame Auzuech-Boukhaf! "
" C'est marrant les tous petits ont vachement besoin de maîtresses pour danser et ce besoin est de moins en moins grand pour les élèves de Mesdames Haidon, Taha, Auzuech-Boukhaf et Masse... et à partir du CP ils dansent seuls!!! " et oui: c'est grâce au travail fourni année après année que l'on arrive à ce résultat (effectivement à partir du CP les enfants font preuve d'une déjà grande autonomie) et d'ailleurs c'est l'occasion de remercier grandement les chères enseignantes de nos enfants pour ce travail collectif qui laisse à tous un souvenir impérissable et aide nos jeunes pousses dans leurs apprentissages!

" La nature et l'écologie: c'est vraiment l'aboutissement d'un gros travail de cette année! C'est vraiment sympa de finir comme ça quand on en entend si souvent parler à la maison!!! " des parents d'élèves de la classe de Melle Moronval.

" J'en ai eu plein les yeux et les oreilles! "

" Mon fils est dans la classe des tous petits. C'est la première fois que j'assiste au spectacle et je suis épaté! Toutes les classes ont fourni un travail impressionnant et nous montre à quel point les élèves ont progressé tout au long de l'année!!! " Effectivement Monsieur, c'est l'aboutissement du travail de toute l'année scolaire qui nous a permis d'assister à ce spectacle d'une grande qualité ( que cette qualité soit esthétique, sportive, humaine, etc...).

A tous les élèves de l'école Dondaines-Dupleix, à toute l'équipe enseignante, à tous ceux qui ont donné du temps pour aider dans les préparatifs (pour l'installation, le rangement ou pour la recherche de lots), nous sommes unanimes pour dire " Bravo!!! ".
Message puisé auprès des acteurs et spectateurs de ces 2 jours de festivités de fin d'année scolaire
et rédigé par Déborah E.

4 commentaires:

Anne-Lise F. a dit…

Comme tous les ans, le spectacle est une réussite : un travail de titan pour les enseignantes, une bonne humeur pour les enfants, du bonheur pour les parents !
Bravo à toutes l'équipe !

Deborah P. a dit…

Bravo à toutes et tous !

Anne-Lise F. a dit…

Je viens de relire mon message et OUPS, une grossière faute d'orthographe (bravo à TOUTE l'équipe, sans S à toute c'est mieux)

Karina a dit…

Bravo a tous!!!