mercredi 2 juin 2010

Pleurer de rire...

Tous les jours Martin Vidberg et son actu en papates me font rire... mais parfois pleurer se prêterait mieux à la situation :(
"Un document émis par l’éducation nationale et envoyé aux recteurs d’académie propose plusieurs solutions pour tenir l’objectif prioritaire du non-remplacement d’un départ en retraite sur deux : l’augmentation du nombre d’élèves par classe, la poursuite de la réduction de la scolarisation des 2 ans, le recours aux “enseignants” non titulaires pour les remplacements et bien entendu, la suppression des RASED." (Martin Vidberg)

Déjà dans le quartier Mme Haidon sera la seule directrice à accepter 19 enfants de moins de 3 ans pour la prochaine rentrée, alors qu'ailleurs au mieux ce seront 3 ou 4 enfants acceptés (quand ce ne sera pas aucun !).
La suppression des RASED est une hérésie souvent dénoncée dans ce blog.
Ce qui, pour moi, reste le plus effrayant, et qui va nous tomber sur le nez dans un futur, malheureusement prôche, c'est l'augmentation du nombre d'élèves par classe, alors que quantité de difficultés scolaires pourraient être fortement atténuées par la diminution du nombre d'élèves par classe...

Pourquoi le gouvernement ne souhaite-t-il pas laisser à nos enfants -leurs enfants- la possibilité de réussir ?

2 commentaires:

Déborah Frédéric a dit…

Que pouvons-nous faire???
Les rares retours hypocrites reçus l'année dernière suite à notre lettre ouverte prouvent que quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, nous sommes ignorés.
Je suis comme beaucoup très en colère et "écoeurée" suite aux propositions et décisions du ministère de l'éducation nationale mais le ressentir et le dire ne changera rien à la situation.
Peut-être un topo de notre ressenti lors du conseil d'école puisque celui-ci est renvoyé aux inspections...
Réfléchissons car même pour rien ça vaut le coup d'exprimer notre mécontentement... Au moins on aura montré que nous ne cautionnons pas toutes les "aberrations" du système!

Elèves sacrifiés...
Parents révoltés!!!

Déborah

Deborah P. a dit…

Voici un article du Blog Affordance (Olivier Ertzscheid), le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information :
http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2010/06/luc-chatel-sinistre-de-leducation-national.html
A LIRE !!!