vendredi 2 juillet 2010

Plein d'idées pour bien commencer les vacances !

Les vacances sont là mais pas question de s'ennuyer !!!!

Pour cela nous avons le choix sur Lille et ses environs :

  •  Au Zoo de Lille, plus besoin de choisir entre l'enfermement d'une salle de ciné et une envie de nature ! Le Zoo permet aux cinéphiles de vivre leur passion au grand air. Le 2 juillet, à 20h00, le personnel du Zoo accueille le public pour partager sa passion des animaux au cours d'une visite guidée inédite. Cette visite sera suivie d'une projection de "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud. Les fonds récoltés seront entièrement reversés aux 21 programmes de conservation sélectionnés par l'association européenne des zoos et des aquariums.
  • Lille Plage ouvre ses portes le samedi 3 juillet. Toutes les informations sur le site de la mairie de Lille.
  • Lille Ranch nous emmène au Mexique dès le samedi 17 juillet. Toutes les informations sur le site de la mairie de Lille.
  • Tous les jeudis, du 8 juillet au 26 août, les agriculteurs du réseau "Bienvenue à la Ferme" nous proposent des loisirs fermiers en harmonie avec l'environnement et nous reçoivent chez eux en hôte privilégié à de nombreux divertissements et animations. Retrouvez toutes les informations sur le site de "Bienvenue à la Ferme".
  • Envie d'évasion : le TER mer et le TER vert vous emmènent sur le littoral ou dans l'Avesnois pour 1€. Toutes les informations sur le site de la Région ou celui la SNCF.
  • ce dimanche 4 juillet, à Oignies, le festival "Les rutilants, rencontres d'orchestres à vent" battera son plein dès 14h00, ce sera aussi l'occasion de faire une balade en calèche ou de jouer à des jeux traditionnels du Nord. Tous les renseignements sont disponibles sur le site de Culture Commune.
  • Plein d'idées dans la brochure "Lille dans tous ses étés" qu'on trouve dans toutes les mairies de quartier et en cliquant ici.
  • N'oubliez pas d'aller vous perdre dans le labyrinthe végétal de la Ferme du Sart qui ouvrira ses portes le 5 juillet.
  • Envie d'eau ? Tourcoing-Les-Bains n'est qu'à quelques stations de métro (Ligne 2 station Tourcoing-centre) ; sympa aussi la base de loisirs des Prés-du-Hem à Armentières (station St Philibert et bus 79).
  • Si le temps se gâte, il sera toujours temps d'aller se faire une toile dans l'un des nombreux cinémas de la métropole lilloise. Cet été, il y en a pour tous les goûts : Shrek 4, Nanny McPhee, Dragons (excellent !!!) ou encore Toy Story 3 (sortie le 14 juillet).
N'hésitez pas à laisser en commentaire vos idées de sortie !

1 commentaire:

Anne-Lise F. a dit…

il y a aussi quelques "musées" à faire pour les enfants : le musée d'histoire naturelle, le forum des sciences (payant) avec des expos permanentes ou temporaires et le planétarium, à Houplin-Ancoisne, le parc Mosaïc (payant aussi), je crois qu'il y des balades en bateau qui partent de Lille sur la Deule pour y aller, le dimanche, au moins (voir sur le site de la communauté urbaine, je crois qu'ils en parlent)...


Bonnes vacances !