mardi 7 septembre 2010

Stationnement dangereux

Comme tous les ans (on finirait presque par s'y habituer... mais non !!! cf. message de 09/2009), après deux mois de vacances, les parents (mais pas qu'eux !) ont oublié qu'il existait des règles sur la voie publique.

Ces règles doivent être suivies par tout un chacun, pour que tous, nous puissions vivre ensemble en bonne harmonie, dans le respect des piétons, cyclistes et des autres automobilistes.

Est-il vraiment nécessaire de rappeler que dans la rue Eugène Jacquet, il y a 2 écoles en face à face et qu'entre 8h15 et 8h40 ce sont de nombreux enfants (et leurs parents) qui risquent d'être les premiers à pâtir du non respect du code de la route ?

Alors plutôt que de bloquer la route "1 minute", d'empêcher les accès aux entrées des écoles par un stationnement anarchique, de faire des demi-tours  fracassants devant l'école, pensez à partir de chez vous cinq minutes plus tôt, vous aurez alors le temps de trouver une place de stationnement aux alentours des écoles qui ne gènera personne.

Pour mémoire, le CAPE et l'espace éducatif accueillent les enfants de 7h30 à 8h20 et l'école prend le relais de 8h20 à 8h30 (pour les primaires) ou 8h40 (pour les maternelles).

En attendant, la mairie de quartier a été alertée de ces problèmes d'incivisme, et propose que la police municipale passe régulièrement faire l'entrée/sortie des écoles Dondaines-Dupleix et Cornette.

Aucun commentaire: