mercredi 20 octobre 2010

Vous vous posez des questions sur le Pass-Enfant ?

Vous vous posez des questions sur le Pass-Enfant et en avez fait part aux Représentants des parents nouvellement élus. Voici le mail qui a été envoyé ce jour à la mairie :

Madame, Monsieur,
Afin de pouvoir répondre clairement aux questions des parents de l'école Dondaines - Dupleix en ce qui concerne la gestion du compte famille nouvellement mis en place depuis la rentrée scolaire de septembre 2010, nous nous permettons de vous adresser quelques questions:
1. Un courriel ou un sms ne doit-il pas être envoyé aux familles lorsque leur compte est débiteur?
2. Lorsque le restaurant scolaire ne fonctionne pas pour cause de grève, est-il utile de justifier de l'absence de son(ses) enfants(s)? le prix d'un repas complet est-il débité si l'(les) enfant(s) a amené son(leur) pique-nique?
3. Lorsque c'est l'enseignant(e) qui est gréviste, est-il utile de justifier de l'absence de son(ses) enfants(s) si celui(ceux)-ci restent à la maison et ne fréquente(nt) pas le restaurant scolaire ou n'amène(nt) pas de pique-nique si ce même restaurant scolaire ne fonctionne pas pour cause de grève?
4. Lorsque le dossier famille unique a été mal saisi et que les inscriptions demandées par les parents n'ont pas été enregistrées sur le compte famille, ceux-ci peuvent-ils prétendre à un remboursement si la facturation des repas de leur(s) enfant(s) a été majorée?
5. Lorsque trop d'inscriptions ont été enregistrées (ex: CAPE le mercredi matin, CAPE le mercredi après-midi et CAPE le mercredi toute la journée) et que toutes ces inscriptions (donc même celles en surnombre) ont été facturées, les familles peuvent-elles prétendre à un remboursement?
6. Lorsque les familles n'ont pas encore reçu le pass-enfant de leur(s) enfant(s), comment règlent-elles ce qu'elles doivent à la ville pour les services dont bénéficient leur(s) enfant(s)?
7. En cas de maladie, comment les familles vous transmettent-elles les certificats médicaux? Ces certificats médicaux sont-ils nécessaires pour une absence ponctuelle d'une seule journée pour maladie? Si non, un simple courrier manuscrit des familles est-il suffisant pour justifier de cette absence ponctuelle?
8. Lorsqu'un enfant qui n'a pas été inscrit au restaurant scolaire fréquente tout de même celui-ci, le prix du repas est majoré au bout de 3 repas non prévus: cette majoraion est-elle définitive pour chaque repas non prévus ou est-elle annulée au bout d'un certain temps (si la fréquentation non prévue n'est pas une habitude bien évidemment!)?

Oui ça fait beaucoup de questions mais les changements engendrés par ce nouveau mode de fonctionnement génèrent toutes ces questions chez un grand nombre de parents.

Comptant sur l'attention que vous porterez à la lecture de ce courriel et sur l'application que vous mettrez pour y répondre, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.

Les représentants de parents de l'école Dondaines - Dupleix.

2 commentaires:

Anne-Lise F. a dit…

pour ce qui est des grèves, j'ai constaté que le repas est débité puis ensuite recrédité ! sans aucune justification à apporter ! heureusement car depuis le début de l'année scolaire, 4 fois grève !!

en revanche, qu'en est-il pour les enfants qui apportent le pique-nique (quel encadrement?)

Delphine a dit…

tu as de la chance Anne-Lise, personnellement, je n'ai aucun repas remboursé et pour la date du 12/10 j'ai même "absence injustifiée" tout ça parce que j'ai pu aller la récupérer et que donc elle était effectivement absente, alors que 1/ l'école était fermée et 2/ la cantine était fermée !