jeudi 3 février 2011

Dondaines-Dupleix : Grève du jeudi 10 février

Mme Haidon (Moyenne section), Mlle Carbonel (Petite section) et Mme Dhainaut (Toute Petite / Petite section) se joignent au mouvement de grève de l'éducation nationale le jeudi 10 février, qui s'oppose à la suppression de très/trop nombreux postes d'enseignants et tout particulièrement dans notre région.

Certains diront qu'elles se battent pour leurs emplois, mais regardons les choses en face : elles se battent surtout pour la qualité de l'enseignement et la réussite de nos enfants...

Au dessus de 30 enfants par classe (et je suis vraiment large... il ne tiendrait qu'à moi, je dirais 25), il y a une grande différence : ce n'est plus de l'enseignement c'est de la garderie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne savais même pas qu'il y avait une grève ce jeudi !! et au niveau cantine/garderie, etc???

Delphine a dit…

L'actualité ne laisse pas de doute quant à cette grève qui s'annonce très suivie compte tenu de l'ampleur des suppressions de postes d'enseignants.

Par contre il faut noter que compte tenu qu'il s'agit d'instit de maternelles, il y a peu de chance qu'un service minimum soit mis en place (mais on ne sait jamais !) -obligatoire pour le primaire, mais pas pour la maternelle-.

Concernant la cantine et la garderie, on n'a aucune information pour l'instant, mais je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.