jeudi 26 mai 2011

URGENT - Espace Famille

Voici le message qu'on peut lire sur l'Espace Famille depuis le 25 mai.
A partir du 1er juin, les inscriptions, réservations et annulations ne pourront plus être effectuées pour :
La restauration scolaire, les CAPE, les Espaces Educatifs, les études surveillées, les ALSH du mercredi, les ALSH associatifs du mercredi, de l'année scolaire en cours.
Les inscriptions et réservations pour les ALSH Vacances d'été restent possibles.
Vous pouvez effectuer vos demandes d'inscription, de réservation ou d'annulation du mois de juin:
- auprès de votre mairie de quartier ou de commune associée
- par téléphone au 03.20.49.59.59
- par courriel à compte-famille@mairie-lille.fr
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous sommes plusieurs à ne pas savoir quoi en penser... non seulement les parents sont avertis uniquement par l'intermédiaire de l'Espace Famille (parce que bien entendu nous allons tous, tous les jours, vérifier ce qui s'y dit ! à quoi cela sert-il d'avoir nos numéros de téléphone, nos adresses électroniques et postales ?) mais en plus peu de jours seulement avant la "dead-line" et, sauf erreur, aucune raison n'est donnée quant à la raison de cet arrêt de l'accès à l'Espace Famille.
On peut constater que la mairie ne respecte même pas son délai de 5 jours hors week-end !!!!!
Autant dire qu'ils s'avancent un peu beaucoup en nous remerciant de notre compréhension !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La modification reste possible par téléphone ou par courrier électronique, donc pas de soucis pour annuler ou réserver. Il s'agit peut-être d'un arrêt temporaire de ce module en attendant un nouvelle version un peu plus conviviale...

Delphine a dit…

Une version plus conviviale serait très nettement appréciée c'est clair.
Néanmoins ce que je reproche c'est cette information qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Personnellement je n'utilise que le site Espace-Famille pour les bonnes raisons 1/ qu'en général je m'y connecte vers 22/23h. 2/ qu'à chaque fois que j'ai utilisé le mail pour poser une question je n'ai jamais eu de retour, donc j'hésite franchement à passer par le mail pour gérer mon compte !

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai toujours eu une réponse à mes mails. Certes parfois cette réponse était tardive mais au moins existait!

Pour avoir utiliser le site aujourd'hui pour annuler des réservations de restauation scolaire, je peux dire que j'ai été agréablement surprise de la nouveauté: plus besoin d'entrer les dates des jours en question, on décoche et c'est tout et en plus on peut faire tir groupé si on a plusieurs enfants. J'ai dquand même mis 4 fois moins de temps que d'habitude!

Delphine a dit…

C'est une excellente nouvelle. Je dois justement aller y faire des modif ce soir, je vais découvrir les nouveautés.

Deborah P. a dit…

31 mai et plus de possibilité de modifier... Grrrrrrrrrrrrrrrrr !

Delphine a dit…

si... tu peux... mais plus en ligne ! ou alors seulement par mail. Faut ressortir le bon vieux téléphone (et prendre patience pour que ça décroche... ils ne trainent pas à décrocher : ils ont vraiment beaucoup d'appel, je l'ai constaté de visu !) ou reprendre la direction de la mairie de quartier :( ça ne me manquait pas moi...