lundi 13 juin 2011

Festivités de fin d'année à Cornette

Dans le cadre des festivités de cette fin d’année scolaire 2010-2011, les enfants et les enseignants ont le plaisir de vous inviter :

Le jeudi 16 juin à 17H pour une soirée
« Cornette fait son cirque »
avec les enfants de la classe de Melle Caron (CLIS)
(salle de sport de l’école Cornette.)

Le vendredi 17 juin à 18H pour une soirée
«Théâtre et chant»
avec les enfants de la classe de M Dartois (CM1)
(salle polyvalente de l’école Cornette.)

Le lundi 20 juin à 17H pour une soirée
«Théâtre et cirque»
avec les enfants de la classe de Mme Ramblewski (CE2).
(salle polyvalente de l’école Cornette.)

Le lundi 20 juin à 19H pour une soirée
«Little Lou, du Mali au Mississipi »
avec les enfants de la classe de Melle Canar (CE2/CM1).
(salle polyvalente de l’école Cornette.)

Le mardi 21 juin de 14H à 15H pour un concert
de la fanfare au parc Jean Baptiste Lebas à Lille
à l’occasion de la fête de la musique

Le jeudi 23 juin à 18H pour une soirée
«Voyage à Pont Saint Esprit »
avec les enfants de la classe de
Mme Morieux et M Denis (CM2).
(salle polyvalente de l’école Cornette.)

Le mardi 28 juin à 16H30 pour un concert
donné par la fanfare de l’école.
Celui-ci sera suivi d’une soupe offerte par l’atelier jardinage de l’école.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Primo, je suis étonné de ce planning: vendredi 17 c'est la kermesse à Dondaines jusque 18h30!

Secondo, je me trompe ou il n'y a pas de rassemblement festif de toute l'école à Cornette?

Delphine a dit…

j'ai été étonnée tout autant que vous en recevant le mail de M. Denis avec toutes ces dates. J'avais noté sur le calendrier à la maison qu'il y avait la fête de l'école Cornette le 24/06 mais a priori cette date a disparu du calendrier de l'école.
Je suis tout autant étonnée que l'école Cornette n'ai pas pris en compte la date de la kermesse des Dondaines pour l'établissement de leur calendrier festif. Cela pénalisera sûrement parents et enfants.
N'ayant pas pu assister au dernier conseil d'école je ne sais pas s'il y a eu ou non concertation à ce sujet.
En tout cas les parents sont mis devant le fait accompli de l'absence de fête de l'école regroupant toutes les classes... à moins qu'un concert de la fanfare assorti d'une soupe, à 16h30 soit considéré comme une fête de l'école...

Delphine a dit…

je viens de lire le compte rendu du conseil d'école : pas de concertation...
Par contre "si les parents veulent l'organiser on peut envisager une auberge espagnole après la soupe-concert"...
Je ne vais personnellement pas m'apesantir sur le sujet compte tenu qu'à 16h30 je bosse, mon mari aussi et donc ni l'un ni l'autre n'assisterons au concert de la fanfare dans laquelle joue notre enfant.
C'est ça la fête !