mardi 11 octobre 2011

Message pour Madame la Rectrice (emplois EVS)

Avez-vous rencontré la nouvelle assistante qui est arrivée début octobre ? Pour la voir, c'est simple : elle ne bouge pas du bureau de Mme Haidon et elle est d'une efficacité, comment dire... "dingue" ! La voici :



Pourquoi ce billet ? En fait, il n'y a plus d'assistante dans les écoles.

Zakia, comme les autres assistantes, avait un contrat EVS (Emploi Vie Scolaire) en tant qu'assistante administrative auprès de la Directrice (si vous voulez plus de détail sur ces contrats, un tour sur le site du Ministère ;-) mais il a été décidé par le rectorat de Lille de supprimer ces emplois... (pour info : pétition de SGEN-CFDT contre cette suppression)

Madame la Rectrice, comment voulez-vous qu'il y est un service de qualité, un lien qui se construise dans la durée si vous supprimez ces emplois (utiles pour l'école, pour les élèves, pour la directrice, pour les parents et évidemment pour les personnes sous contrat).

A l'école Dondaines-Dupleix, nous (parents comme enseignants) étions vraiment très heureux de l'efficacité et de la sympathie des différentes assistantes. C'est toujours une grande déception quand l'une d'elles s'en va.

Nous espérons obtenir un nouveau poste EVS d'assistant(e) administratif(ve) au plus tôt. 

Les écoles ont besoin des contrats EVS !

2 commentaires:

Delphine a dit…

et qu'un contrat EVS se transforme en emploi en CDI se serait encore plus intelligent !!!

Yann a dit…

Ne devait-elle pas coûter trop cher ? :p