lundi 19 mars 2012

Inauguration de la cloche de l'école (message de Valery Desmarets)

Vous trouverez ci après les renseignements pour la cérémonie en  la mémoire de Catherine Desmarets, professeur des écoles, décédée le 21 mars 2011.
Cette cérémonie se déroulera ce 

mercredi 21 mars à 10 h 
à l’école A. Cornette,2 rue Eugène-Jacquet à Lille
(près de la ferme des dondaines quartier à l’est d’Euralille / Lille Europe)


Une cloche d’école a été fondue en sa mémoire. Réalisée à la fonderie Paccard à Annecy, elle sera inaugurée à cette occasion.
Elle viendra rythmer la vie de l’école et participera du souvenir de Catherine.

Jean-François Denis, directeur de l’école Cornette et collègue de Catherine, Laurence Vanlemmens, oncologue au Centre Oscar Lambret ayant accompagné Catherine tout au long de sa maladie, et moi-même marquerons notre attachement à la mémoire de Catherine mais aussi à l’élan de générosité qui a permis la fonte de la cloche de l’école et le don qui sera réalisé au Centre Oscar Lambret.

Pour ceux qui n’ont pu encore participer à la souscription, il sera temps de verser votre participation au compte créé à l’occasion en la déposant auprès de Jean-François Denis, directeur de l’école. (chèque à l’ordre de “Pour Mme Desmarets, Ding, Ding, Dong à Cornette”). Ce compte sera clôturé à l’issue de la cérémonie. Il sera toujours possible de soutenir l’action du Centre Oscar Lambret et d’aider à la recherche, au soin des malades et à l’accompagnement de leurs proches en versant votre aide directement au centre (don bénéficiant de la déduction fiscale). Les modalités pratiques et le numéro de compte vous seront communiqués le jour de la cérémonie.

Les enfants de l’école, leurs enseignants, leurs familles ainsi que les proches de Catherine sont cordialement invités à participer à cette cérémonie.
La cérémonie se clôturera vers 11h, vous êtes invités à prolonger ce temps autour des gâteaux (sucrés ou salés) que chacun est invité à amener.

Afin de vivre au mieux cette cérémonie, merci de laisser Camille et Louise venir librement vous embrasser.

Le stationnement n’est pas aisé à proximité directe de l’école, n’hésitez pas à vous garer dans les rues adjacentes.

Merci d’ores et déjà à tous les donateurs et à tous ceux qui s’investissent dans l’organisation de cette cérémonie.

Merci de bien vouloir transférer cette information à vos contacts ayant connu Catherine dont je n’ai pas les mails.

Amitiés

Valéry Desmarets

Aucun commentaire: