lundi 26 mars 2012

Quelle école pour demain ? - Le 5 avril chez Microsoft

Comment réinventer la transmission des savoirs à l’ère numérique ? Comment prendre en compte les talents particuliers de chaque enfant ? Les digital natives ont-ils des modes d’apprentissage différents ? Peut-on apprendre en jouant ? L’école du futur doit-elle être plus collaborative ? Quelles politiques locales pour le numérique scolaire ?
Les Assises Nationales de l’Education et de la Formation Numériques de Cap Digital et la conférence Microsoft Education, en partenariat avec RSLN, le labo d’idées de Microsoft France, s'associent pour vous proposer une journée d’échanges autour du thème :

Quelle école pour demain ?
Comment réinventer la transmission des savoirs à l'ère numérique ?

Venez débattre avec Marc Prensky, l'inventeur du concept de digital natives, réfléchir avec des penseurs de la pédagogie, rencontrer les responsables éducation des grands partis politiques – à quelques semaines de l’élection présidentielle – et découvrir les expérimentations les plus innovantes des enseignants qui inventent aujourd’hui l’école de demain.
Au programme : des tables rondes, des conférences, avec les meilleurs spécialistes français et internationaux de la question, pour ouvrir et faire progresser le débat au Centre de Conférences de Microsoft France à Issy les Moulineaux, le 5 avril 2012 à partir de 9h30.

Aucun commentaire: