samedi 29 septembre 2012

Création d'une association des amis et parents de l'école Cornette

Suite à la réunion de rentrée des classes de CM1 et CM2, il a été lancé l'idée de créer une association des amis et parents de l'école Cornette.

Cette association aurait pour objectif de monter des projets et actions favorisant la vie de l'école. Elle pourrait notamment permettre de collecter des fonds permettant la réalisation d'un voyage annuel pour les CM2 et toute autre action en lien avec le projet pédagogique de l'école.

Aux parents intéressés par cette initiative, nous leur proposons de nous réunir ce
mardi 2 octobre à 18h00
à l'école Cornette
afin de définir ensemble les modalités de constitution et de fonctionnement de cette association.

Les parents d'élèves


Plus "festive", cette association ne sera pas liée au statut de représentant des parents d'élèves. 
Vous avez déjà eu l'occasion de récolter des fonds pour divers projets associatifs : faites nous part de votre expérience. N'hésitez pas à nous donner des idées des actions qui peuvent être menées et qui ont marché pour vous.

3 commentaires:

Deborah P. a dit…

je trouve cela excellent. J'ai parlé lors de la réunion des parents délégués (jeudi 27/09) justement d'une structure, d'actions... pour la vie de l'école. Et dans le cadre du PEG, on peut aussi avoir des subventions en mairies de quartier... Question : faudra-t-il penser à des actions communes ou à une structure commune ? A réfléchir et à discuter

Deborah P. a dit…

Oups ! Réunion du 27/09 à Dondaines/Dupleix

Delphine a dit…

Ça pourrait être une idée. Par contre faut faire attention car le groupe scolaire est sur 2 quartiers ce qui complique les choses. Après tout est question d'organisation.