lundi 8 octobre 2012

Soutenir le café des enfants Les Potes en Ciel


L’association « Les Potes en Ciel » a pour objectifs de favoriser l’épanouissement de l’enfant et la relation parents-enfants, de créer du lien social, d’encourager la participation et la mixité (sociale, culturelle, intergénérationnelle), et de transmettre des valeurs de solidarité et de respect de l'environnement.
Elle anime un café des enfants, lieu de vie et de rencontres, chaleureux et convivial, pour les enfants et leur entourage. Chacun peut y papoter, rêver, jouer, laisser libre court à sa créativité, échanger des savoirs, et s’ouvrir au monde en participant  aux  activités qui sont en accès libres et aux ateliers.

Depuis l’ouverture du café des enfants, vous avez été plus de 50 familles à soutenir l’association par des dons (7 800 € depuis 2010). Nous vous en remercions chaleureusement ! Grâce à vous, en 2011, nous avons pu retrouver une situation financière saine et clôturer l’année avec un budget équilibré.
 
L’association a des fondements relativement solides ; elle traverse néanmoins l’année 2012 avec difficulté (cf. : subvention pluriannuelle arrivant à son terme, baisse des aides de l’Etat sur les contrats aidés qui nous contraint à réduire le nombre de salariés pour cette fin d’année, mobilisation du mécénat privé plus faible que ce que l’on avait escompté). Si nous ne trouvons pas d’autres sources de financement, il est probable que l’on termine l’année avec un déficit de 10 000€. Cela nous amènerait à puiser dans notre réserve de trésorerie et fragiliserait l’association.

Vous êtes convaincus du projet ? Alors, tous ensemble, joignons nos forces pour que le café des enfants continue à offrir un accueil et des ateliers de qualité, à des tarifs accessibles à tous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre association  est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux en application des dispositions des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts. La réduction d’impôt pour un particulier est égale à 66% des sommes versées prises dans la limite de 20% du revenu imposable. Exemple : un don de 50 euros vous reviendra à 17 euros (le reste étant déduit de vos impôts).
 
Vous pouvez envoyer vos dons à : Association les Potes en Ciel, 46 rue de Lannoy , 59 000 Lille
 
Vous êtes usager ou sympathisant du café ? N’hésitez pas à parler du projet de l’association et de cet appel aux dons autour de vous, pour mobiliser vos  proches sur un projet qui vous tient à cœur.
 
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Nous comptons sur votre solidarité et votre soutien si précieux !
 
                                                               Merci d’avance pour votre soutien à notre initiative locale.
                                                                                                                                            
L'équipe des Potes en Ciel

Aucun commentaire: