mardi 15 janvier 2013

Ecole de la Forêt à Phalempins - Classe d'E. Moronval

Des nouvelles de Phalempins :

"Bonsoir,
Nous avons eu une très belle journée :
une petite bataille de neige ce matin et ensuite une balade en forêt à la recherche d'empreintes et de traces dans la forêt : empreintes multiples et traces de sang, miam un renard a fait un bon repas cette nuit, certainement un petit lapin, et oui c'est la nature... ce n'est pas comme dans les livres !
Cette après-midi, nous avons fait en alternance tir à l'arc (dehors) et jeux collectifs sur la forêt (en intérieur à la place de l'orientation)
Les enfants sont bien équipés et bien couverts chaque fois que l'on sort. Nous réduisons les temps à l'extérieur si cela est nécessaire. Cette après midi, rayon de soleil pendant le tir à l'arc, c'était très agréable.
Demain nous ne sommes pas sûr de pouvoir faire une balade avec les poneys, mais nous irons quand même faire leur connaissance.
Jusqu'à vendredi, nous aurons pour nous seuls toute la forêt et toute l'équipe car les classes journées ont toutes été annulées : quelle bonne nouvelle.
Les enfants débordent d'énergie et semblent heureux d'être là tous ensemble, c'est chouette de les voir ainsi.
Bonne soirée à vous.
Melle Moronval Emilie"

2 commentaires:

Elizabeth Wattez a dit…

bonsoir madame Moronval
J'espère que charlotte s'est bien amusée pendant
la bataille de boules de neige !
Est-ce que Charlotte s'amuse bien avec ses copines ?
Bonne semaine à tout le monde
Arthur Wattez

PS : nous pensons bien à vous et à vendredi ! Eclatez vous, apprenez et profitez de la neige ! Un gros bisous à Charlotte !
Elizabeth et Nicolas

Delphine a dit…

Je ne suis pas certaine que Mme Moronval aille lire le blog ce soir, néanmoins dès que nous recevons des nouvelles nous les mettons en ligne !
Soyez assurée que les enfants adorent les classes vertes !!! Les miens en parlent pendant des semaines et des semaines après...