mercredi 16 janvier 2013

Ecole de la forêt à Phalempins - Classe d'E. Moronval

Les nouvelles du jour :
"Bonsoir,
encore une belle journée pour nous,
-11°ce matin, quelle belle température  pour faire connaissance avec les poneys qui étaient très contents de se faire chouchouter un peu : une petite toilette avec l'étrille, la brosse dure, puis la brosse douce. En alternance avec un atelier prise d'empreinte à l'intérieur, encore une fois les enfants étaient captivés par les activités. Cet après-midi, rotation entre la fabrication d'un jeu de morpions, une activité sur les oiseaux et le poney. Nous n'avons pas fait tout ce qui était prévu en poney car les poneys ne sont pas habitué à marcher dans la neige !! Noisette était le seul poney à pouvoir être attelé, chaque enfant du groupe est monté pendant que les autres faisaient un petit jeu sportif pour retenir le vocabulaire appris dans l'écurie... Les enfants étaient très fiers d'être sur le dos de Noisette. Le temps était froid mais sec, avec un ciel bleu, donc pas de douleur à cause du froid. Comme vous pouvez le voir nous adaptons les activités aux conditions climatiques afin que les enfants aient de supers souvenirs de ce séjour en classe verte de neige !!
Ce sera le même programme demain matin et vendredi matin pour les deux autres groupes.
Entre chaud et froid, les enfants sont les rois du changement de chaussure, et du double tour pour le cache nez, je pense qu'ils ont bien compris qu'il faisait vraiment froid !
Ils sont maintenant en train de fabriquer un cadre avec quelques fruits d'arbres, c'est un groupe très calme et très attentif, je n'ai que des félicitations sur mes élèves... Je vous renvoie ces félicitations.
Je vous souhaite une belle soirée.
La maîtresse Emilie"

Aucun commentaire: