mardi 19 novembre 2013

Ecole de la forêt - jour 2 - Classe de Mlle Moronval

C'est avec tous les sourires des enfants que je vous écris ce message.
Après une bonne nuit pour tout le monde, tous endormis avant 22h, et pas de réveil cette nuit, les enfants ont pris un bon petit déjeuner pour gravir le terril de Libercourt : ils ont été tous très courageux, car les chemins étaient vraiment pentus et humides.

C'est en rigolant que certains se relevaient et grimpaient à 4 pattes... Une entre-aide s'est installée entre ceux qui étaient plus à l'aise et les autres, c'est vraiment chouette de voir ça pour moi au sein de toute la classe.


Tout in haut de ch'terril, nous avons pu observer le paysage qui les a tous étonné.
La descente n'a pas été facile non plus mais en s'aidant, tout le monde y a trouvé son compte... sauf les habits qui attendent avec impatience le moment de passer à la machine :-)


Cet après-midi, n'a pas été de tout repos non plus, VTT en forêt pour 12 enfants qui roulent déjà bien, dur dur pour les jambes. Et parcours d'apprentissage pour les autres sur la base. Un parcours d'embûches dans la forêt pour finir avant le goûter, sauts au dessus des fossés remplis d'eau, corde pour passer comme tarzan, petit pont sur les branches ... bref de supers moments entre copains avec les animateurs de Phalempin qui assurent un max. Il y avait même des crocodiles et des requins ... :-)

Un bon goûter tartine pâte à tartiner avec un jus de fruit et un yaourt nature... et hop en classe pour mettre un peu tout ça sur un petit livret.
La douche ne va pas être de trop ce soir !
A mon avis, tous vont bien dormir après notre veillée, qui va poursuivre celle d'hier sur Tommy et les gardiens de la forêt.
Belle soirée à vous, à demain
Mlle Moronval

Aucun commentaire: