jeudi 21 novembre 2013

École de la forêt - jour 4 - classe de Mlle Moronval

Encore une bonne nuit pour tout le monde, beaucoup dormaient encore à 7h30 ce matin, heure du lever. Un jeudi froid mais pas blanc...
Une matinée en trois groupes :
   - 8 enfants ont été initiés à la voltige, sensations fortes, d'abord un demi-tour sur le poney, puis à genoux et enfin debout ... quelle fierté d'être debout sur Polka.



   - un autre groupe a disséqué des pelotes de réjection
   - et le dernier à commencé à fabriquer un mobile en éléments naturels que l'on installera dans notre "Jardondaines"
Un bon couscous pour le déjeuner afin d'avoir des forces pour la grande balade de cette après-midi près des étangs pour découvrir quelques particularités de la forêt en automne. Les enfants ont préparé le buffet de ce soir en demi groupe pendant que je faisais un bilan de nos apprentissages en poney. Ce soir c'est mini disco !!!

C'est encore une journée bien remplie qui nous attend demain le groupe qui n'est pas allé en poney, fera des petits jeux (type 1.2.3 soleil) en poney, un autre groupe finira les mobiles en élèments naturels et le dernier disséquera les pelotes de réjection. Pour certains la semaine aura permi d'apprendre à mieux faire attention aux autres, c'est une expérience riche, j'espère qu'elle aura appris beaucoup à tous et que les notions apprises seront ré-investies.

Nous revenons demain vers 16h à l'école.
Melle Moronval

Aucun commentaire: