dimanche 6 avril 2014

Il fait beau, on va faire du vélo ? Révisions et réparation

L’atelier lillois d’aide à la réparation de vélos Droit au vélo a rouvert ses portes depuis décembre 2013. Le nouveau local et ses bénévoles vous accueillent au 41, rue Eugène Jacquet à Lille, à l’intersection avec la rue Vantroyen, à proximité de la station Caulier :
  • tous les mardis de 18 h 30 à 20 h 30 ;
  • les premiers samedis du mois de 10 h à 12 h.
C’est quoi ? Entretien et petites réparations : crevaisons, réglage des freins, éclairage du vélo, entretien du dérailleur... C’est qui ? L’atelier est assuré par des bénévoles et repose sur le principe de l’échange. Le-la bénéficiaire ne vient pas pour faire réparer son vélo, il-elle vient pour apprendre à s’en occuper ! Pour soutenir notre activité vous pourrez transmettre ce que vous aurez appris à d’autres cyclistes lors de l’atelier suivant.
C’est pour qui ? L’accès à l’atelier est réservé aux adhérent-e-s de Droit au vélo. Les adhérent-e-s sont invités à présenter leur carte d’adhérent-e à l’accueil, les non-adhérent-e-s pourront adhérer sur place.

Merci de nous contacter avant de venir donner un vélo à l’atelier, afin de vous assurer qu’il y aura une place pour l’accueillir et des bénévoles pour le rénover ou le démonter par la suite.

Il est possible, lors des ateliers, d’acheter les gilets et les protège-sacs réfléchissants de Droit au vélo, ainsi que de faire graver son vélo (marquage antivol Bicycode).

Recherche toujours des bénévoles pour aider au bon déroulement de ces ateliers. Avis aux expert-e-s en mécanique vélo et aux non connaisseurs-euses également ! En effet, nous avons besoin de personnes pour conseiller et aider aux réparations mais aussi de bénévoles pour accueillir et expliquer le fonctionnement des ateliers.

Aucun commentaire: