lundi 9 juin 2014

Collège Matisse : et un poste de principal adjoint supprimé pour la rentrée 2014 !

Samedi 7 juin 2014 devant le Furet sur la Grand'Place : dictée pour la survie du poste de principal adjoint supprimé pour des logiques comptables...
«  Au collège Matisse, virgule, l’accompagnement des élèves est sacrifié au nom de la logique comptable, point. Honte à l’Éducation nationale, point d’exclamation.  »

Version des parents et de la CPE entre autres : "L’établissement a relevé par le passé de l’éducation prioritaire, souligne Céline Salomé : «  Il ne faut pas croire que c’est acquis . Nos élèves viennent de Saint-Maurice-Pellevoisin et de Fives. Ce n’est pas le même public. Or le suivi individuel, qui attire des élèves qui pourraient aller dans le privé, va pâtir de cette suppression.  » Et tout ça pour quoi ? Parce qu’un nouveau collège ouvre à Nieppe et que le rectorat «  déshabille Paul pour habiller Jacques  », pointe Céline Salomé." (Nord-Eclair du 05/06/2014). Version réfutée par le Rectorat : le collège a perdu des élèves et avait un poste en trop ; la principale devra donc faire mins de représentation...

Des articles (ici, ), une page Facebook et une annonce d'offre d'emploi :

URGENT Recherche Principal(e) Adjoint(e) Collège

Suite à la suppression brutale et non concertée du poste de Principal(e) Adjoint(e) pour la rentrée 2014, le Collège Henri Matisse de Lille recherche son nouveau Principal(e) Adjoint(e)

Vous possédez le diplôme nécessaire pour le poste.

Vous êtes convaincu(e) que l'éducation est un service public auquel a droit chaque enfant, quelque soit son origine sociale et culturelle.

Vous êtes motivé(e) par le fait de travailler au sein d'un établissement mixte (quartiers Caulier/ St Maurice) avec un public très hétérogène.

Vous souhaitez rejoindre une équipe éducative motivée et exigeante.

Vos missions :
- Animer une cellule de veille avec les acteurs éducatifs, sociaux, et de la santé, veiller notamment au suivi des élèves en difficulté sociale, familiale, aux élèves décrocheurs.

-Organiser les épreuves pédagogiques, notamment le BREVET DES COLLÈGES.

- Prendre en charge le dispositif d'alternance offert aux élèves ainsi que les stages d'observation en classe de 3ème.

- Organiser l'accompagnement éducatif.

- Organiser et suivre le tutorat par les étudiants

De votre présence au sein du collège, dépendent le bien-être et les bonnes conditions d'apprentissages de près de 350 élèves.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!
CONTACTEZ-NOUS!
REJOIGNEZ-NOUS!

Collège Henri Matisse de Lille
16 rue Vantroyen
59000 LILLE

Aucun commentaire: