lundi 16 juin 2014

Open bidouille Camp Lille #2 Gare St Sauveur les samedi 21 et dimanche 22 juin 2014

 «  faire par soi-même  » 
Les associations adhérentes du réseau MRES, les Makers lillois et le collectif Catalyst, se sont retrouvés sous un même drapeau pour organiser  l’OPEN BIDOUILLE CAMP LILLOIS #2*, plus d’une vingtaine d’ateliers gratuits pour tous les âges, lors de la Fête de l’environnement et des Solidarités.


—————————————————————————-
Une fête sous le signe de la transition écologique qui remet le couvert après une première édition réussie avec plus de 4200 personnes en 2013. Si vous n’avez pu être présents, voici plusieurs séries de photos et de vidéos pour vous immerger dans cet événement :
Lutte contre l’obsolescence programmée - Conception d’alternatives : Apprendre à recycler, réparer, réutiliser et à se réapproprier nos savoirs et nos outils sera aussi le but de ces ateliers.
A travers l’Open Bidouille Camp, il est question également de favoriser les échanges, susciter la créativité et les initiatives, constituer et alimenter une communauté à la croisée des valeurs du partage des savoirs, de la récup’ et du faire soi-même.
—————————————————————————-
* avec l’autorisation de l’association Open Bidouille Camp nationale et en accord avec la charte des Open Bidouille Camp. Merci à l’Open Bidouille Camp pour le matériel graphique :-)

Aucun commentaire: